Chaque mois, lors d'un atelier en sylvothérapie sur site, je vous présenterais l'arbre du mois celtique et ce qu'il nous transmet comme message.
Pour cet avant goût, j'ai l'honneur de vous montrer sur cette photo, les fruits d'un cormier (cher à mon cœur), ce sont des cormes, ils se mangent blêtes c'est à dire bien mûrs, de couleur marron. C'est un arbre fruitier sauvage que l'on trouvait beaucoup à une époque, dans les haies, avant la tornade des remembrements.
C'est un bois dur, il a beaucoup été utilisé pour la fabrication des rabots notamment.
Il nous invite à voir le côté magique de la vie, à montrer notre lumière.
A l'aide d'un boitier relié par des électrodes au système racinaire d'une plante ou d'un arbre, et par une autre électrode au niveau d'une feuille ou d'une fleur, nous écouterons le différentiel de cette énergie qui est transcodée en musique.
C'est une communication que certains végétaux nous ferons grâce.
Après des informations sur les expériences faites avec ce type de boitier par des scientifiques, musiciens, pépiniéristes, génoticiens, et particuliers, vous aurez probablement un regard différent sur le règne végétal, vos plantes et vos arbres préférés.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller sur le site de Jean et Frédérique Thoby :
ou sur un moteur de recherche, mentionner : "Thoby, plantes, gaujacq", vous trouverez plein de choses intéressantes et notamment des vidéos sur Youtube.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.